Actualités Régionales of Monday, 7 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Ville la plus propre du Cameroun: la région du Littoral fièrement honorée

La ville de Nkongsamba La ville de Nkongsamba

Yaoundé et Douala sont très sales en ce moment et les populations luttent acharnement contre les dépotoirs sauvages et anarchiques. Pendant ce temps, des efforts sont faites pour rendre plusieurs villes propres.

Au terme d’un concours national très disputé, encadré par un jury international, la ville de Nkongsamba, située dans la région du Littoral, a été désignée cité la plus propre du Cameroun en 2025. Elle devance Bafoussam (2ᵉ) et Garoua (2ᵉ), respectivement deuxième et troisième du classement. En revanche, la commune d’Atock, dans la région de l’Est, ferme la marche.

Les résultats ont été proclamés ce 7 juillet 2025 à Bafoussam, en marge de la cérémonie officielle marquant la 39ᵉ édition de la Journée mondiale de l’Habitat.

L’événement, présidé par la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, représentante personnelle du chef de l’État, a mis en lumière les efforts des collectivités territoriales pour l’assainissement et la qualité de vie urbaine.