Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 11 13Article 344110

Actualités Régionales of Friday, 13 November 2015

Source: CRTV

Vers le drainage de la zone publicitaire

Drainage Drainage

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, président du Conseil national de la publicité, a présidé la première session du Conseil national le jeudi, 12 novembre 2015 à Yaoundé.

Les experts en matière de publicité se sont réunis pendant des heures sur les cinq premiers avant-projets de textes réglementaires découlant de la loi du 29 décembre 2006 régissant la publicité au Cameroun. Objectif, trouver des solutions pour abolir le fait que le secteur publicitaire soit infesté d’escrocs, adeptes de mauvaises pratiques dans les médias audiovisuels comme dans la presse écrite.

"Actuellement, le texte que nous avons devant nous contient des avancées considérables. Il ne reste qu’à les détailler afin de savoir ce qu’il faut faire ou pas désormais. L’intérêt de l’Etat, c’est d’éviter que tous les citoyens ne soient des victimes de la cigarette. Mais, la loi n’encourage pas la publicité du tabac et non plus les Camerounais à fumer", a expliqué Enow Bissong Daniel, représentant les régisseurs de publicité au sein de ce conseil.

De ce fait, le ministre Issa Tchiroma Bakary, a certifié que, ceux qui au mépris de la loi, exercent dans l’illégalité seront démantelés parce que cette session a pour objet de parcourir toutes les questions relatives à l’exercice illégal de la profession, au non respect de la séparation des activités.