Actualités Régionales of Wednesday, 18 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Tragique St Valentin : Il se suicide après avoir surpris sa copine avec un autre homme

Le tragique incident s’est produit dans la localité de Belo, département du Boyo dans la région du Nord-Ouest, où un jeune ouvrier du bâtiment a perdu la vie à la suite d’un différend sentimental lié aux festivités de la Saint-Valentin.

En effet, selon les témoignages recueillis sur place, le jeune homme prévoyait de passer la journée avec sa petite amie. Plus tard, il aurait aperçu cette dernière lors d’une veillée funèbre à Jinkfuin, en train de consommer de la bière locale en compagnie d’un autre homme. Des sources proches de la victime indiquent qu’une altercation a éclaté entre le défunt et celui qu’il considérait comme un rival.

Après avoir quitté les lieux, le jeune homme a été aperçu en train de consommer de l’alcool et de tenir des propos laissant entendre qu’il envisageait de s’en prendre à lui-même, ne pouvant pas supporter ce chagrin d’amour profond. Ces déclarations n’ont pas été prises au sérieux par son entourage. Quelques heures plus tard, il a ingéré une substance toxique connue localement sous le nom de « mukap », entraînant son décès.

Ce drame a profondément choqué les habitants de Belo et relance les inquiétudes liées à la détresse émotionnelle provoquée par les conflits relationnels.