Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 03 18Article 320969

Actualités Régionales of Wednesday, 18 March 2015

Source: Cameroon Tribune

Tibati gets 34 new classrooms

34 salles de classe ont été réceptionnées mardi dernier à Tibati. Elles sont destinées aux écoles primaires du département du Djerem. Les ouvrages scolaires sont constitués de salles de classe, de blocs de direction, de latrines.

Ils ont été réalisés par le Programme C2D-Education dans sa composante : "Amélioration de l’offre scolaire" dans les zones d’éducation prioritaire. Outre les 34 salles de classe sorties de terre, 24 salles de classe ont été réhabilitées, 4 blocs de latrines ont été construits.

Ces ouvrages vont incontestablement améliorer les conditions d’accueil, de travail et d’encadrement des élèves en âge scolaire dans cette partie du pays.

Chaque salle de classe a une capacité d’accueil de 50 élèves environ.

Les localités de Djombi, Malarba II, Tibati, Mengak sont les bénéficiaires de ces investissements. Les ouvrages ont été réceptionnés par Gabriel Bassong Ayangma, délégué départemental de l’Education de Base du Djerem qui a apprécié à sa juste valeur ces infrastructures scolaires. Il a souligné que les nouvelles salles de classe "vont booster le rendement scolaire, améliorer les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des apprenants."

Agnès Mafo Fotso, coordinatrice nationale du Programme C2D-Education, a effectué le déplacement de Tibati. Elle a prescrit une bonne utilisation des équipements réceptionnés. Dans le détail, 15 salles de classe ont été construites à l’école publique de Tibati groupe II, 6 à Tibati groupe III, 3 à Mengak, 5 à Malarba et 5 à Djombi.

Le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) résulte de l’annulation de la dette bilatérale octroyée par la France, dans le prolongement de l’Initiative "Pays pauvres Très Endettés." Il correspond à un mécanisme de refinancement par dons, des échéances, sous forme d’aide publique au développement.