Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2018 02 12Article 432967

Regional News of Monday, 12 February 2018

Source: energies-media.com

Région de l’Ouest: Dschang et Foumbot veulent s’éclairer à l’énergie solaire


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les deux communes de la région de l’Ouest lancent à cet effet un appel d’offres international public ouvert jusqu’aux 20 mars 2018 (Dschang) et 21 mars (Foumbot)
Le maire de Dschang – Baudelaire Donfack – et son homologue de Foumbot – Alidou Njutapmvoui – ont rendu public la semaine passée un appel d’offres international public pour l’installation de panneaux solaires dans leurs communes.

Les tâches consisteront spécifiquement à : mener des « travaux préparatoires », procéder à la « construction des massifs d’ancrage ; fourniture et pose de panneaux solaires ; fourniture et pose de régulateurs ; fourniture et pose de luminaires LED ; fourniture et pose de batteries ; fourniture et pose de candélabres en acier galvanisé à chaud ».

Les travaux devront être réalisés dans un délai de 04 mois maximum.
A Dschang, les offres devront être soumises au plus tard le 20 mars 2018 à 11 heures et ouvertes le même jour à 12 heures.

La date limite de dépôt des offres pour Foumbot est fixée au 21 mars 2018 à 12 heures (heure locale).

Les fonds qui serviront à la réalisation de cet éclairage public à l’énergie solaire dans ces deux communes de la région de l’Ouest sont fournis par la Banque allemande de développement (KfW) à travers le “Programme de décentralisation Feicom Villes moyennes (PDFVM)”, financé par la République fédérale d’Allemagne.

Les soumissionnaires devront, entre autres conditions: « avoir réalisé au moins deux marchés de montants et natures similaires (éclairage public par énergie solaire) au cours des cinq dernières années […] justifier de la possession d’un personnel jouissant de l’expérience nécessaire dans la réalisation des travaux de nature et de complexité comparables notamment : 01 conducteur de travaux ; 01 ingénieur de génie électrique ou énergies renouvelables ; 01 chef de chantier, technicien supérieur de génie civil ; 01 environnementaliste ; 01 topographe ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter