Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 07 22Article 381954

Actualités Régionales of Friday, 22 July 2016

Source: cameroon-info.net

Région de l’Est : Un ex-conseiller municipal se suicide

Photo utilisée à titre d'illustration Photo utilisée à titre d'illustration

C’est le 18 juillet dernier aux environs de 10 heures du matin que le corps pendu à un arbre d’Aiba Sylvain a été découvert par un groupe de jeunes du village Timangolo, situé dans le Département de la Kadey, dans la Région de l’Est.

Ceux-ci se rendaient dans une plantation dudit village. Le défunt, apprend-on des colonnes du quotidien Le Jour édition du 22 juillet 2016, a été Conseiller municipal de Timangolo dans la Commune de Kétté. À l’heure actuelle, il est quasi impossible de déterminer les circonstances ayant conduit au drame.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Kétté. Les enquêteurs ont fait une descente sur les lieux avec les populations riveraines.

Toutefois, rapporte le quotidien Le Jour, «selon les multiples témoignages recueillis auprès des riverains, cet homme âgé d’une soixantaine d’années s’était refermé sur lui-même et vivait en solitaire sans femme depuis que le consensus pour la présentation d’une liste unique ne lui avait pas été favorable aux dernières élections municipales».

À en croire donc les sources, celui-ci a été choqué par sa sortie du conseil municipal de la Commune de Kétté. Et ce en dépit des multiples tentatives du président de la section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) de Kétté pour le ramener dans les rangs du parti. Il est plutôt resté inflexible.

«Il n’avait pas digéré le fait que toute la population de Timangolo l’avait désigné comme étant notre représentant au conseil, mais, que malheureusement son nom ne figurait pas sur la liste consensuelle.

Pourtant c’est son charisme et sa popularité qui faisait la force du RDPC dans tout l’Arrondissement de Kétté», a déclaré Coulibaly Vincent Adjane. Pour l’heure le village de Timangolo porte le deuil de celui qu’il considérait comme son porte-parole.