Actualités Régionales of Thursday, 1 May 2025
Source: Cameroon Tribune
Longtemps espérée pour rafraîchir la canicule écrasante de Maroua, la pluie tombée dans la nuit du 1er mai a finalement semé plus d’inquiétudes que de soulagement.
À Houro-Tchede et Zilling, deux quartiers où sont en cours des travaux d’urbanisation, la forte pluie a mis en lumière les limites de la planification actuelle. À Houro-Tchede, les travaux de drains souterrains lancés depuis octobre 2024 peinent à avancer. Résultat : eaux stagnantes, chemins impraticables, abords des maisons qui s’effondrent, et populations en détresse. Pire encore, depuis 8 mois, plusieurs foyers sont privés d’eau potable à cause de ces chantiers.
«Nous sommes fiers d’accueillir ces travaux, mais il faut qu’ils s’accélèrent!», plaide sa majesté Sali, chef du quartier.
Madi Bouba, un habitant, est plus sceptique : "À ce rythme, impossible que les travaux soient terminés avant les grosses pluies".
Du côté de l’entreprise SODCOCOG, silence radio. Une communication qui fait défaut et qui renforce le désarroi des populations pourtant censées bénéficier de ces aménagements.