Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2017 06 30Article 415405

Actualités Régionales of Vendredi, 30 Juin 2017

Source: cameroon-info.net

Près de 600 pèlerins camerounais abandonnés en Arabie Saoudite

Ils attendent d’être ramenés au Cameroun par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. Ils attendent d’être ramenés au Cameroun par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

Ils attendent d’être ramenés au Cameroun par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

Dans son édition du 29 juin 2017 le quotidien Le Jour rapporte qu’environ 600 pèlerins se retrouvent à l’heure actuelle bloqués en Arabie Saoudite. Ils y sont rendus pour prendre part à la Oumra 2017. Ils devaient rentrer au Cameroun le lundi 26 juin 2017, mais faute d’avion leur voyage a plutôt été renvoyé. Ils continuent d’attendre à l’aéroport international de Djeddah.

Ils doivent apprend-on des colonnes du journal, être embarqués à bord d’un vol de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. Ils disent avoir donc été abandonnés «par les encadreurs et les officiels du Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation et par les membres de la Commission nationale du hadj». Selon certains les encadreurs ainsi que les officiels sont portés disparus.

Le quotidien précise que du côté du Consulat du Cameroun à Djeddah, rien ne filtre comme information à ce sujet. Alhadji Mohaman Salissou l’un des pèlerins contacté par téléphone par le journal déclare «le vol était prévu pour ce mardi. Nous sommes en villégiature ici à Djeddah. Nous sommes abandonnés à l’aéroport. Nous dormons à la belle étoile». Le discours est le même pour d’autres pèlerins à l’instar de Alhadji Ibrahim aussi contacté par le quotidien. «C’est à la fois gênant et énervant. Nous attendons toujours l’avion affrété pour nous ramener. On devrait être au pays depuis lundi soir et mardi au plus tard. Là on ne nous dit rien. Même les encadreurs sont invisibles», raconte-t-il.

Toutefois le quotidien rapporte qu’il y a certains parmi eux qui, las d’attendre ont acheté d’autres billets d’avion auprès d’autres compagnies. Et ceux qui n’ont pas la possibilité de le faire, se voient obligés d’attendre le vol d’Ethiopians Airlines. Alhadji Ahmadou Modibo encadreur des pèlerins agréé par le Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation, joint au téléphone par Le Jour affirme avoir pris des dispositions pour le retour dans les prochaines heures des pèlerins.