Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2021 09 30Article 621127

Actualités Régionales of Thursday, 30 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Noun: l'armée intercepte une cargaison de munitions cachées dans des sacs de riz à Foumban

Des munitions saisies par l'armée Des munitions saisies par l'armée

• L'armée a intercepté une voiture transportant des munitions dans la direction de Foumban

• Une enquête a été ouverte pour déterminer les parties impliquées dans ce trafic

• Ces munitions ont été dissimulées dans des sacs de riz



Les deux grands foyers de crises au Cameroun se situent à l'Extrême-Nors et dans la zone anglophone avec une forte circulation des armes et des munitions. Une situation qui préoccupe énormément le gouvernement de Yaoundé qui sur ses gardes, a dispersé ses éléments dans chaque coin du territoire pour signaler tout transit d'armement.

Une première victoire a été signalée le mercredi 29 septembre 2022 dans le département du Noun, région de l’Ouest. Un vrai coup de filet pour l'armée camerounaise qui a intercepté une cargaison de munitions dans une voiture en direction de Foumban. A en croire la source sécuritaire, le véhicule transporte des munitions militaires de calibre 7,62 mm et 9 mm dissimulées dans 4 sacs de riz.

Une enquête a été aussitôt ouverte par les éléments de l'armée pour découvrir la provenance de ce munitions et surtout leur lieu de destination et les personnes impliquées dans ce trafic.

Il faut le rappeler que cette saisie de l'armée intervient au lendemain de sanglantes attaques dans les deux grands foyers de crise au Cameroun qui sont essentiellement l'Extrême-Nord et la zone anglophone. Ils ont repris avec les atrocités. Cette semaine, une attaque de Boko Haram près de la frontière du Nigeria a fait un mort et plusieurs blessés graves et une autre confrontation dans la zone anglophone entre militaires et combattants séparatistes a ocassionné la mort de deux soldats.