Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2015 09 30Article 332067

Regional News of Wednesday, 30 September 2015

Source: cameroon-info.net

Nkongsamba: 3 milliards pour réhabiliter le Centre de formation professionnelle


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Centre de formation professionnelle de Nkongsamba sera bientôt doté de nouvelles salles de classe. Les fonds reçu lundi 28 septembre par le Cameroun permettront de réhabiliter deux de ses bâtiments que sont l’atelier et le bloc de salles de classe. Il sera aussi question de construire deux bâtiments qui abriteront des ateliers de mécanique-automobile, machinerie agricole, soudure et usinage industriels, etc.

Selon le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, en kiosque mardi, la convention signée entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Emmanuel Nganou Djoumessi, et le directeur Afrique subsaharienne de la Raffeisien Bank International, Guillaume Habarugira Nganije, rentre dans le cadre du programme de développement de la formation professionnelle dont l’objectif est de pallier les fragilités en termes d’adéquation de la formation du système d’enseignement au marché du travail.

Le journal indique que la construction et réhabilitation du Centre de formation professionnelle de Nkongsamba va permettre de former, sur plusieurs années, des ouvriers qualifiés dans les domaines de la soudure industrielle, de la construction mécanique, de la mécanique-automobile, du machinisme agricole, de la transformation du bois. Des spécialités qui viennent répondre à la forte demande de la jeunesse locale et aux besoins du marché du travail dans le secteur de l’industrie.

Le directeur Afrique subsaharienne de la Raffeisien Bank International, Guillaume Habarugira Nganije a expliqué dans les colonnes de Cameroon Tribune que le secteur de l’éducation n’est pas un secteur dont les fruits sont produits dans l’immédiat. Raison pour laquelle la convention de financement prévoit un remboursement des fonds sur une période de 25 ans. Cet investissement constitue la première phase d’un programme de construction et d’équipement de dix centres de formation professionnelle sur le territoire national.

Emmanuel Nganou Djoumessi a pour sa part indiqué que le programme contribuera de la même manière à la professionnalisation des enseignements, au développement des compétences et à la promotion de l’innovation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter