Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2016 09 22Article 388869

Actualités Régionales of Thursday, 22 September 2016

Source: Cameroon Info

Ngaoundéré: une femme accouche en plein carrefour

C’est en plein carrefour des quartiers Norvégien et Sabongari América qu’elle a accouché alors qu’elle se rendait dans une formation sanitaire à bord d’une moto. Le quotidien Mutations qui rapporte cette histoire dans son numéro 4227 indique que l’hôpital dans lequel se rendait cette dernière est situé à 7 km du Centre de Santé de Mbamyanga, dans la Région de l’Adamaoua.

Retour sur les faits. À 9 heures du jour suscité, Fadimatou Leila s’est rendue au Centre de Santé près de son habitation. Le toucher que lui fait le médecin permet de constater que le bébé présente une «épaule négligée». Outre cela, selon les infirmières «l’enfant vient plutôt par le siège. Ce qui complique souvent l’accouchement», précise Mutations. C’est donc pour cette raison que la maman va être envoyée à l’hôpital protestant de Ngaoundéré.

Sauf qu’une fois arrivée au carrefour Bantai, «les pieds de l’enfant étaient déjà dehors». La maman prise de panique va se mettre à crier. La peur de voir son bébé atterrir sur le goudron va la mettre dans un sale état. Le mototaximan aura donc la présence d’esprit de se garer. Une foule curieuse qui accourt va donc se poster en téléspectatrice. Ce sont des commerçantes du coin présentes au moment des faits qui vont jouer le rôle des sages-femmes. L’hôpital protestant dans lequel se rendait la maman en plein travail, une fois alerté, va rapidement dépêcher des infirmières sur le lieu où se passe l’accouchement avec le matériel nécessaire.

Il y aura eu plus de peur que de mal. Car, Fadimatou Leila et son garçon, pris en charge, sont en bonne santé aujourd’hui.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter