Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2016 04 16Article 366852

Regional News of Saturday, 16 April 2016

Source: camernews.com

Mbam : Bafia ville pleine de symboles et de culture


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Agriculture, élevage, cérémonies traditionnelles et sculpture, ce sont les activités qui meublent le quotidien des mbamois (les habitants du Mbam), un peuple fier de sa culture et de ses valeurs.

Un tour à Bafia permet de découvrir de magnifiques sites qui participent au rayonnement de l’ensemble de cette localité.

Située dans la région du centre entre Yaoundé et Ndikinimeki, Bafia est reconnue pour son histoire, ses personnalités et la richesse culturelle qui participe à faire d’elle, l’eldorado du département du Mbam et Inoubou dont elle est le chef-lieu.

Localité de plus de 50 000 habitants, Bafia est répartie sur une superficie assez vaste comprenant 8 villages. Le maire de la localité, Abraham Nwatsock, mise sur l’éducation pour développer la société dont il préside les destinées.

Bienvenue dans le département du Mbam-Et-Inoubou, dans la localité de Bafia, un réservoir culturel impressionnant

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter