Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 04 05Article 321812

Actualités Régionales of Sunday, 5 April 2015

Source: The Post Newspaper

MINEPAT delegate urged to propel development

Le nouveau Délégué Départemental de l'Economie, de la Planification et du Développement régional, MINEPAT, a été invité à assurer le développement rapide et durable de la Département de Bui.

Le préfet, SDO, pour Bui, Théophile Nzeki, a récemment fait l'appel à Kumbo, tandis que la mise en service Dominic Yenai Asaah, dans sa fonction. Le SDO a exhorté le nouveau Délégué de se déplacer avec les temps qui changent et relever de nouveaux défis.

Il a dit MINEPAT est un service technique qui assiste le gouvernement dans la planification et a exhorté la population à coopérer et à collaborer.

Nzeki appelé sur les conseils de la Département d'intégrer MINEPAT dans leurs politiques de planification, surtout à l'ère de la décentralisation, où économiques le développement est placé en grande partie dans les mains des conseils.Il a dit le délégué MINEPAT ne doit pas seulement être intéressé dans les projets publics, mais dans tous les autres projets qui marquera le début dans le développement et améliorer le niveau de vie des citoyens.

Se exprimant plus tôt, le deuxième adjoint au maire de Kumbo, Paul Fai Sunjo , a salué l'ancien délégué MINEPAT, Eugene Ntoi Nja, pour une tâche bien accomplie. Il a exhorté le nouveau délégué de prendre le bâton de relais et aller plus loin que son prédécesseur à assurer l'exécution rapide et qualitative des projets de développement.

Le nouveau Délégué MINEPAT dit à ce journaliste que la cérémonie était le premier défi, à en juger par l'impressionnante participation de la population. Pour lui, ce était un reflet des grandes attentes du peuple de Division Bui ont pour lui. Asaah appelé les députés à jouer leur rôle d'approvisionnement pour les projets, tandis que les maires font la mise en œuvre de projets à la maison.

Le délégué a déclaré qu'il est nécessaire pour les députés et les maires de travailler en totale collaboration. Il a appelé la population bénéficiaire d'être impliqués dans le suivi pour se assurer que les projets destinés à la Division sont correctement exécutées.

Né en 1968 au M'mvock-Fosimondi, Alou dans la division Lebialem de la Région Sud-Ouest, Asaah titulaire d'une maîtrise en relations internationales, plusieurs diplômes en décentralisation, la planification du développement et de gestion de projet. Asaah, qui est aussi un chef traditionnel "chef Fotsop ', a servi comme délégué au MINEPAT Lebialem, Ndian et maintenant Bui. Il est marié et père de sept enfants.