Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 11 18Article 395203

Actualités Régionales of Friday, 18 November 2016

Source: cameroon-info.net

MIFI: le promoteur de Congelcam sème le trouble au sein du RDPC

Des militants du RDPC Des militants du RDPC

L’information est relayée par le quotidien Mutations édition du 17 novembre 2016. Pour des camarades de Sylvestre Ngouchinghe, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), celui-ci divise le parti dans le Département de la Mifi. Le quotidien prend en exemple l’attitude de celui qui est le promoteur de la société Congelcam le 6 novembre dernier. Jour où les militants du RDPC ont célébré l’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya.

En parlant de la réaction des militants, le journal écrit: «les uns et les autres sont d’autant plus stupéfaits que le patron du parti au pouvoir dans la zone a décidé le jour de la célébration de l’avènement de Paul Biya au pouvoir d’ignorer dans ses discours une haute personnalité qui était pourtant à ses côtés au cours des meetings organisés le même jour».

Un fait qui, à en croire le quotidien, a beaucoup fait couler d’encre et de salive et n’a pas laissé les militants indifférents. «J’étais gêné quand j’ai vécu cela. On ne peut pas faire ça à une autorité de ce rang qui en plus travaille au quotidien pour consolider la percée de notre parti dans la Mifi. Congelcam pense-t-il que le Président de la République devait le consulter pour nommer des gens qu’il veut. Si cette idée traverse son esprit, c’est bien malheureux», déclare une militante.

Mutations souligne que l’opinion reproche au chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC le fait d’avoir violé quelques principes protocolaires le 6 novembre dernier. «Pourquoi le Ministre Nguihé Kanté n’a-t-il pas été associé à cette rencontre si l’on estime qu’on ne concoctait pas quelque chose contre lui», s’interroge une source rencontrée par le quotidien.