Actualités Régionales of Friday, 30 January 2026
Source: www.camerounweb.com
Une opération de grande envergure dans le XXᵉ arrondissement d’Abong-Mbang, précisément au lieu-dit village Nkouolo-Oboul 1 a permis aux éléments des forces de défense et de sécurité de mettre la main sur vingt-sept (27) personnes pour divers motifs.
Conduite entre 06 heures et 08 heures, cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre de l’opération spéciale « Tentacule », dédiée à l’assainissement des zones urbaines et périurbaines. Elle a été exécutée par l’Escadron Mobile de la Gendarmerie Nationale d’Abong-Mbang, en liaison avec le 42ᵉ Escadron, sous la coordination du Commandement de Compagnie de Gendarmerie d’Abong-Mbang. Au total, trente-trois (33) personnels ont été engagés, appuyés par deux véhicules opérationnels de la Gendarmerie nationale et un véhicule banalisé, permettant un bouclage efficace de la zone ciblée.
"/>
Le bilan matériel fait état de la saisie de cinq (05) motocyclettes, de munitions de différents calibres, notamment 7,62 × 39 mm, 5,56 × 45 mm OTAN, 7,62 × 51 mm et 9 mm, ainsi que d’une arme de fabrication artisanale, d’une grenade à main fumigène, d’une tenue militaire, d’un gilet balistique, d’une tronçonneuse, de lames, de bidons de carburant et d’une quantité de chanvre indien.
"/>
L’ensemble des personnes interpellées et du matériel saisi a été mis à la disposition du poste de gendarmerie de Bagofit pour exploitation et suites judiciaires à donner, conformément aux textes en vigueur.
Conformément au principe de la présomption d’innocence, les intéressés ont été conduits à l’unité territorialement compétente pour les besoins de l’enquête, dans le strict respect des procédures légales et des droits fondamentaux.