Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 10 23Article 333605

Actualités Régionales of Friday, 23 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Les sénateurs du Centre à Mbankomo

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Ils sont partis des quatre communes de la Mefou-et-Akono mercredi, pour venir écouter le groupe de sénateurs de la région du Centre. Et le temps s’est avéré court pour certains conseillers municipaux vu l’importance des échanges.

En un peu plus de trois heures de causerie, le vice-président du Sénat, Sylvestre Naah Ondoua et ses collègues sénateurs de la région du Centre ont, dans un langage bien simple, apporté des éclaircissements sur des sujets tels que le terrorisme, les jeux de hasard, les petites et moyennes entreprises et les questions foncières. Il était aussi question pour les sénateurs, de dresser à leurs électeurs, le bilan de leurs activités pour le compte du département de la Mefou-et-Akono.

D’après le sénateur Laurent Nkodo, le département a bénéficié de plusieurs dons. On citera entre autres, des forages, des médicaments, des routes et du matériel informatique. La rencontre a eu lieu à la mairie de Mbankomo. Une occasion pour le maire de cette localité de remercier au nom de tous les magistrats municipaux de la Mefou-et-Akono, les sénateurs de la région du Centre.

Ceux-ci ne se sont pas rendus à Mbankomo les mains vides. Les sénateurs, pour leur troisième sortie de l’année et la quatrième descente dans la Mefou-et-Akono, ont remis des fournitures scolaires aux communes du département. « Nous devons encourager nos enfants.

Ils doivent assurer la relève », a souligné le vice-président du Sénat. Le préfet, David Embé, qui a assisté à la cérémonie, a promis de veiller personnellement à ce que les dons arrivent chez les vrais destinataires que sont les élèves.