Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 08 18Article 329796

Actualités Régionales of Mardi, 18 Août 2015

Source: cameroon-info.net

Le gouvernement prend des mesures pour sécuriser la rentrée scolaire à Maroua

School Children School Children

Les multiples attentats de Maroua ont causé la mort de 36 compatriotes et blessés plus de 100 autres. A trois semaines de la rentrée scolaire 2015/2016, il était de bon ton pour les autorités de la ville de Maroua de mettre sur pied des stratégies de sécurisation des élèves ainsi que des établissements scolaires dans cette partie du pays en contact direct avec les assauts belliqueux de la secte islamiste Boko Haram.

La réunion de concertation tenue à la préfecture de Maroua ce lundi à réuni autour du chef de terre Ernest Ewango B., les responsables du ministère de l’éducation de base (Minedub), du ministère des enseignements secondaires (Minesec), les maires, les sous-préfets, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Maroua (Cum), les responsables des forces de maintien de l’ordre et le procureur de la république.

Au terme de la réunion, les mesures de sécurité suivantes ont été adoptées et doivent entrer immédiatement en application, à savoir :

Le recrutement des vigiles ;

L’instauration du port des uniformes dans les écoles primaires ;

L’identification et la fouille systématique des élèves à l’entrée ;

L’interdiction formelle de se promener ou de se regrouper hors de l’enceinte de l’établissement.

Ernest Ewango B., le préfet du département du Diamaré a par ailleurs insisté sur le fait que tout élève surpris dehors aux heures de cours conduit en cellule.

Un comité chargé du suivi de l’application de toutes ces mesures a également été créé par le préfet.