Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 07 28Article 328754

Actualités Régionales of Tuesday, 28 July 2015

Source: cameroon-info.net

Le fils d’un ex-ambassadeur suspecté de cambriolage

Robbery Robbery

Des documents et ordinateurs ont été emportés, pendant que le Directeur Général de la Recherche Extérieure (Dgre) Léopold Maxime Eko Eko était en visite à Maroua à la suite du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o.

À en croire le quotidien Mutations de ce lundi 27 juillet 2015, « dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus pénètrent par effraction dans le cabinet et le bureau d’Eko Eko. Ils emportent des documents importants et des ordinateurs ».

Ce forfait a eu lieu au 14e étage du nouveau bâtiment de la Direction Générale de la Recherche Extérieure, où des rideaux ont été démontés et laissés au sol. Chose étrange, les cambrioleurs ont aussi visité un bureau du troisième étage, qu’ils ont fouillé méticuleusement.

Le journal ajoute au sujet des suspects : « Suite à ce cambriolage, un commissaire de police serait actuellement en garde-à-vue. Des sources parlent du fils d’un ancien ambassadeur camerounais. De plus, les téléphones portables de tous les agents en service au cabinet du Dgre ont été confisqués, pour des besoins d’enquête ».

Au sein de la Direction Générale de la Recherche Extérieure, les hypothèses divergent, rapporte le journal. Pour certains, ce sont là des manifestations d’une bataille entre des collaborateurs de Léopold Maxime Eko Eko pour de « juteux avantages octroyés par la hiérarchie ».

« D’autres agents invoquent une « mise en scène » du Dgre, question de « se victimiser », conclut le journal.