Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 06 24Article 378029

Actualités Régionales of Friday, 24 June 2016

Source: cameroon-info.net

Le Maire de Maroua IIIe accusé d’expropriations illégales

Vue partielle de la ville de Maroua Vue partielle de la ville de Maroua

Le quotidien Mutations dans son édition du 24 juin 2016 rapporte que le torchon brûle entre Boubakari Bellole, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Maroua IIIe et les habitants du quartier Doursoungo. «Pendant que certains accusent l’exécutif communal de leur arracher arbitrairement leur parcelle, d’autres se plaignent de l’obstruction des voies d’accès à leur habitation par un long mur construit par le Maire».

Les populations plaignantes ont décidé de mettre Boubakari Bello en garde au risque de le trainer devant les juridictions, indique le journal.

C’est une vingtaine de propriétaires terriens qui dit être dans la même situation. «Je suis propriétaire d’un immeuble objet du titre foncier n°9 892 du 22 octobre 2013, d’une superficie de 6 044m2, sis au quartier Doursoungo.

Mais contre toute attente, j’ai été surpris de constater que l’Association Camerounaise pour l’Aide et la Solidarité (ACAMAS), de concert avec la lawane du quartier et le Maire de Maroua IIIe ont engagé des constructions sur mon immeuble et détruit toutes les bornes qui délimitent ma parcelle», raconte Ousmanou Boubakari l’une des victimes rencontrées par le journal.

Le quotidien rapporte que d’autres plaignants ont laissé entendre que le silence du Maire de Maroua IIIe pour résoudre à l’amiable ces différends fonciers, finira par les pousser à chercher d’autres voies de recours.