Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2017 11 03Article 425223

Actualités Régionales of Friday, 3 November 2017

Source: businessjeunemagazine.com

La réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda va débuter en novembre

L'annonce a été faite par l'entreprise française, Sogea-Satom L'annonce a été faite par l'entreprise française, Sogea-Satom

« C’est un chantier qui a démarré depuis le mois de juillet. Comme tout projet de route, il passe par des phases préliminaires indispensables que sont un projet d’exécution, la vérification des hypothèses d’études, la recherche de matériaux, la mobilisation du matériel », déclare Marc Grechi, directeur de Sogea-Satom. Avant d’indiquer que « sous peu, les engins seront déployés sur le terrain pour commencer la première phase des travaux ».

Cet axe de la nationale 2, complètement coupé depuis plusieurs mois maintenant, sera réalisé avec l’appui de la Banque mondiale pour un montant total de 192 millions de dollars US (113,086 milliards de FCFA). Ceci afin d'éradiquer les accidents et réduire les coûts de transport et les durées de transit sur le corridor routier qui relie Yaoundé à la frontière Est du Nigéria, en passant par les régions de Bafoussam et de Bamenda, dont l'économie repose essentiellement sur la production agricole et le commerce.

La réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda se fera en trois sections, notamment Babadjou-Welcome to Bamenda (35 km), voie de contournement de la falaise de Bamenda (5,1 km), Ecole des Champions-Agence de Voyage Amour Mezam junction-Finance junction-Vetinary junction-Hospital Round About (12 km).