Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 12 06Article 396958

Actualités Régionales of Tuesday, 6 December 2016

Source: cameroon-info.net

La région du Nord fait le bilan des activités 2016

Jean Abate Edi'i, Gouverneur de la Région du Nord Jean Abate Edi'i, Gouverneur de la Région du Nord

En l'espace de 24h, Guider, le chef-lieu du Département du Mayo-Louti est devenu la capitale régionale. Tout le Nord administratif s'est retrouvé dans cette ville adossée sur une partie du Nigéria. Plusieurs chefs de services régionaux se sont joints aux quatre Préfets des Départements de la Région ainsi que les responsables régionaux des forces de maintien de l'ordre pour diagnostiquer l’année qui s’achève et prendre des mesures pour assurer la paix, la tranquillité et surtout la sécurité avant, pendant et après les fêtes de fin d’année.

Sous la coordination du Gouverneur de la Région, les délégués régionaux et assimilés ont dressé le bilan sans complaisance de leurs activités. Dans le domaine de l’éducation par exemple, il ressort de cela que plusieurs enseignants ont abandonné depuis très longtemps leurs postes d’affectations.

Il ressort également de cela que les recettes douanières ont observé une chute vertigineuse au point où l’administration douanière était obligée d’envoyer des équipes des contrôleurs depuis Yaoundé pour la Région du Nord et ensuite envoyer le chef secteur des douanes à la retraite le 17 novembre 2016.

De manière générale, l'on retient qu'aucune contrainte majeure ne perturbe les populations de la Région du Nord qui continuent de vivre dans la sérénité et la sécurité. Le phénomène des coupeurs de route et de prise d’otage dans le Mayo-Rey a considérablement reculé grâce aux actions courageuses des éléments des forces spéciales envoyés dans cette partie du pays par le Président de la République.

Néanmoins, le Gouverneur du Nord met en garde toute personne qui a inscrit dans son agenda le moindre acte pouvant menacer la paix des populations de la Région pendant les fêtes de fin d’année. «Des mesures sont prises pour sécuriser et mettre en mal toute personne qui veut compromettre le mieux vivre ensemble pendant les fêtes de fin d’année», a averti Jean Abaté Edii à la sortie de la réunion de coordination.