Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 10 12Article 391029

Actualités Régionales of Wednesday, 12 October 2016

Source: cameroon-info.net

L’hôpital régional de Ngaoundéré n’a plus de morgue

Morgue d'un Hôpital Morgue d'un Hôpital

Cela fait déjà une semaine que la morgue de l’hôpital régional de Ngaoundéré est fermée.

C’est un communiqué signé de son directeur, Mohamadou Hassimi, et lu sur les antennes de CRTV-Adamaoua qui a annoncé cette fermeture. Les usagers étaient invités à retirer les corps qu’ils y avaient déposés.

«Notre morgue qui a une capacité de 4 corps date de plus de 30 ans. C’est une morgue qui a déjà vieilli et qui est surexploitée du fait du monopole que nous avons en termes de morgue.

Ce qui n’est pas un monopole positif. L’équipe de techniciens est descendue sur le terrain et a constaté qu’il s’agit d’une fuite de gaz qu’ils appellent le fréon», a expliqué le directeur de l’hôpital régional à nos confrères de CRTV-Adamaoua.

La radio nationale annonce que les travaux de réhabilitation de la morgue ont démarré le mercredi 12 octobre 2016. Après sa remise en service, elle servira en attendant la construction d’une autre morgue dans ce centre de santé qui manque de tout.

Son directeur déplore l’absence d’un centre d’hémodialyse. Le bloc opératoire est assez vétuste à son goût, les ambulances sont amorties.

Il doit faire travailler des personnels qui dans la plupart des cas sont des aides-soignants, les 20 médecins et infirmiers diplômés d’État ayant, apprend-on de Crtv-Adamaoua, déserté leurs postes de travail.