Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2017 05 03Article 411099

Actualités Régionales of Mercredi, 3 Mai 2017

Source: cameroon-info.net

L’Université de Bamenda fait peau neuve

L’Université de Bamenda se dote de quatre nouveaux bâtiments et d’un complexe sportif L’Université de Bamenda se dote de quatre nouveaux bâtiments et d’un complexe sportif

Le premier bâtiment revient au Centre médico-social de cette institution. Il comprend quatre salles d’hospitalisation de 24 lits, dont deux pour les enseignants et VIP, trois salles de consultation, un laboratoire, une mini-chirurgie, une salle d’accouchement, une cuisine, un réfectoire, etc., précise le quotidien national Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi.

Le deuxième bâtiment, apprend-on, appartient au bloc ateliers de l’ENSET (École Nationale Supérieure d’Enseignement technique) de cette université et comprend un atelier mécanique, un laboratoire de génie mécanique, une salle de cours, des bureaux, un atelier pour BTP, etc.

Le troisième édifice constitue le bloc pavillon de la faculté de Médecine à l’hôpital régional de cette ville. Il compte, entre autres, deux salles de cours de 78 places chacune, un mini-amphithéâtre de 112 places, quatre salles de consultation, huit bureaux pour médecins, 36 lits pour étudiants.

Le dernier bâtiment R+1 est doté d’une salle de conférences, d’un pôle de bureaux pour directeurs adjoints, un autre mini-amphi, etc. Le complexe sportif, lui, comprend un stade de football avec gradins une piste d’athlétisme, une tribune couverte de 1500 places, deux stades de handball, un stade de basket et un de volleyball.

L'université de Bamenda a été créée en 2010, par décret du président de la République n° 2010/371 du 14 décembre 2010. Elle est composée de deux facultés (Faculté des sciences de la santé et Faculté des sciences) et de cinq grandes écoles (College of Technology (Coltech), Institut Supérieur de Commerce et de Gestion, Institut supérieur des Transports et logistique, École Normale Supérieure de Bambili, École Normale Supérieure de l'Enseignement technique de Bambili).