Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2018 10 03Article 447907

Actualités Régionales of Wednesday, 3 October 2018

Source: Mutations N° 4710

Kribi: 30 millions pour rendre la cité balnéaire 'plus propre'

La campagne d’assainissement lancée (Photo d'illustration) La campagne d’assainissement lancée (Photo d'illustration)

«Opération Kribi ville propre avec Paul Biya». Tel est le slogan de la grande campagne d'hygiène et salubrité lancée le 27 septembre dernier dans le chef-lieu du département de l'Océan.

L'opération d'assainissement urbain qui a été conduite par les magistrats municipaux des arrondissements de Kribi 1er, Yves Martial Madiba et Kribi 2e, Guy Emmanuel Sabikanda est supervisée par le préfet de l'Océan, Antoine Bisaga.

A en croire l’un des responsables de l’opération, le délai des travaux qui devait durer un peu plus d’un mois ne sera pas respecté. «Le délai est de 45 jours. Mais nous irons jusqu'au mois de décembre. Au-delà du cantonnement, du curage des caniveaux, du défrichage et du nettoyage à fond, il sera question pour nous de sensibiliser les populations pour qu'elles apprennent à mettre des ordures dans des sacs poubelles », explique Guy Emmanuel Sabikanda.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: à Kribi, Cabral Libii prend le dessus sur Paul Biya

« C'est une manière pour nous de soutenir le chef de l'Etat. La ville de Kribi était déjà propre. Mais nous avons voulu la nettoyer davantage avant, pendant et après les élections », renchérit Yves Martial Madiba.

Plus de 300 jeunes présents à l’esplanade de la ville de Kribi, ont été recrutés pour ce travail d'embellissement de la ville. Pendant les 45 jours de travail, chacun devra percevoir une somme journalière de 2000 Fcfa.
L'on apprend que l'initiative de cette campagne est du chef de l'Etat qui a fait des dotations spéciales à plusieurs villes sur l'ensemble du triangle national.

Dans la région du Sud, seules les villes de Sangmelima, Akom II, Kribi I et Kribi II en sont bénéficiaires.

Pour le cas de Kribi, le coût de l'opération est de 30 millions Fcfa. L'expertise de la société d'Hygiène et de salubrité du Cameroun a été requise pour accompagner les 300 jeunes retenus personnes.