Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2018 04 24Article 438137

Actualités Régionales of Tuesday, 24 April 2018

Source: investiraucameroun.com

Insécurité alimentaire: 36% de la population concernés au Cameroun

Sur une population d’environ 23 millions d’habitants, 3,9 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire au Cameroun, selon le rapport, au 31 mars 2018, de la représentation locale du Programme alimentaire mondial (PAM).

A en croire les statistiques de cet organisme onusien, sur cette population confrontée à l’insécurité alimentaire, la situation de 211 000 personnes est particulièrement grave.

LIRE AUSSI:Insécurité grandissante: la France juge le Cameroun infréquentable

Par ailleurs, cette population est concentrée dans les trois régions septentrionales du pays (Nord, Extrême-Nord, Adamaoua) et dans la région de l’Est. Ces quatre régions du Cameroun sont aussi, depuis plusieurs années, les plus pauvres du pays.

En effet, fait remarquer le PAM, 2,5 millions sur les 3,9 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire y vivent, ce qui représente 36,7% de la population totale de ces quatre régions.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter