La tension monte à Bamenda à la suite d'un bras de fer entre le conseil municipal de Bamenda et le conseil municipal de Bamenda I au sujet des étals temporaires situés sous le parc Avenir.
En effet, le maire de la ville, Paul Achombong, a ordonné au maire de Bamenda I, Mbinga Felix, de cesser d'attribuer les étals, insistant sur le fait que le terrain appartient au conseil municipal. Il affirme que les documents de propriété corroborent sa revendication et a averti que toutes les structures construites sur le site seront bientôt démolies.
Les habitants et les commerçants, dont beaucoup sont des personnes déplacées à l'intérieur du pays (PDI), affirment qu'ils se sont tournés vers les étals temporaires parce qu'ils ne peuvent pas se permettre les frais plus élevés des marchés construits par le conseil municipal.
Selon certaines sources locales, le litige a été porté devant le ministre Paul Atanga Nji à Yaoundé, où Achombong aurait présenté des documents à l'appui de la revendication de propriété du conseil municipal.
Le conseil municipal a confirmé que tous les étals attribués par le conseil de Bamenda I ont été désignés pour être démolis dans les semaines à venir, ce qui aggrave l'incertitude pour les commerçants concernés.









