Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 07 16Article 328129

Actualités Régionales of Jeudi, 16 Juillet 2015

Source: cameroon-info.net

Garoua: Un prédicateur musulman prie contre les autorités

Muslims Muslims

L’un des plus écoutés sermonneurs musulmans de la ville de Garoua a été entendu ce 15 Juillet 2015 dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Garoua. Il est reproché à ce prédicateur de prêcher contre les enseignements de l’Islam et d’enseigner la haine à ceux qui l’écoutent.

Depuis le 11 Juillet 2015, Modibo Moussa dans ses prêches demande que Dieu maudisse le Maire de Garoua 2e, le Préfet de la Bénoué, le Délégué du Gouvernement et toutes leurs descendances. Selon les premiers éléments de l’enquête, Modibo Moussa serait en colère car les autorités ont décidé de démolir les habitations de son quartier Bascheoré qui sont construites en zones inondables.

Lors des inondations de 2012, plusieurs maisons de ce quartier avaient été détruites par les eaux enragées. Cette année, les autorités craignent le pire et demandent que ces populations soient recasées sur un terrain choisi par le gouvernement. Mais pour Modibo, c’est une mauvaise décision de faire partir ses voisins du quartier même si dans quelques semaines, ils iront les pieds dans l’eau.

Depuis le 12 Juillet 2015, la gendarmerie et la police campent dans les mosquées où Modibo doit prêcher. Le Préfet de la Bénoué ainsi que le Lamido de Garoua ont déjà interdit au Modibo Moussa de prêcher dans les mosquées et il est suivi à la loupe car même dans sa résidence, il continue à invoquer la malédiction sur les autorités de Garoua.