Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 03 31Article 321579

Actualités Régionales of Tuesday, 31 March 2015

Source: cameroon-info.net

Evangelical Church of CMR donates 20m FCFA to refugees

La rencontre regroupant dans la ville de Bertoua durant cinq jours un collège de pasteurs et diverses personnalités importantes de l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) venus de tout le pays a été présidée par Isaac H. Batomen, le président général de l’Eec.

L’objectif majeur de cette importante rencontre qui s’est achevée le samedi 28 Mars 2015, était de faire le point sur les activités de l’Eec, discuter de la mission d’évangélisation et surtout préparer l’assemblée générale élective qui se tiendra au mois de Juin 2015.

C’est en marge de cette rencontre que les pasteurs de l’Eec ont concrétisé le rôle social de l’église, en décidant de faire don de la somme de 20 millions FCFA pour la prise en charge des besoins urgents des réfugiés de la sous-région Afrique centrale présents dans la partie septentrionale du pays à cause des troubles en République centrafricaine et de la guerre contre le mouvement terroriste Boko Haram.

Un geste que commente au micro de la Crtv Est, le Secrétaire général de l’Eec, le Révérend pasteur Hendje Tayo: «Nous ne pouvons pas venir ici comme église, tenir une si importante réunion regroupant les décideurs de l’église, sans penser à ce problème de réfugiés très préoccupant. Ce chèque de 20 millions FCFA est offert juste pour soutenir les besoins des réfugiés.».

Ledit chèque a été officiellement remis à l’Etat à travers la Secrétaire général de la région de l’Est, représentant le gouverneur, Mme Ngazan Akono Rachèle. C’était au cours du service œcuménique organisé pour marquer la fin de la rencontre de cinq jours commencée le mardi 24 Mars 2015.