Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2018 01 05Article 429824

Actualités Régionales of Friday, 5 January 2018

Source: camer.be

Dschang: encore un nouvel accident tragique ce jeudi

Des morts ont été enrégistrés ce jeudi au carrefour dit Dschang Des morts ont été enrégistrés ce jeudi au carrefour dit Dschang

Un accident de circulation est survenu hier au lieu-dit carrefour Dschang.
Un gendarme qui assurait le contrôle des véhicules au niveau du barrage de contrôle de Bafoussam et un convoyeur d’un camion ont trouvé la mort hier au lieu-dit carrefour Dschang. Cet accident s’est survenu aux environs de 5h du matin. A l’origine de ce drame, le déraillement d’un camion-citerne au barrage de contrôle mixte du carrefour Dschang.



« On a vu comment le camion s’est dérapé. Nous étions quatre personnes derrière ma voiture: moi, mon moto-boys, le douanier et le gendarme. Le camion est venu buter derrière mon véhicule », explique un témoin de cet accident.
Le bilan affiche deux morts et un blessé grave. Le moto-boy du camion-citerne et le gendarme Modeste Mosso en service commandé dans ce poste de contrôle installé à l’entrée de la ville de Bafoussam en provenance de Mbouda ou de Dschang dans le cadre de la lutte contre insécurité routière s décédés sur place. Selon un autre témoin de cet accident, « le gendarme qui est allé s’abriter en contre-bas, un peu loin de chaussée a voulu s’échapper après avoir vu que le camion - citerne venait vers lui.

Malheureusement le pire est arrivé». Le chauffeur de la remorque gravement blessé a été conduit dans les services des urgences d’un centre hospitalier de la ville de Bafoussam. Le camion qui a perturbé la circulation pendant un moment a été dégagé de la chaussée. Le carrefour Dschang enregistre ainsi ses premières victimes de l’année qui vient juste de commencer.