Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 10 06Article 332500

Actualités Régionales of Tuesday, 6 October 2015

Source: camer.be

Douala : Guinness apporte à boire aux habitants de la cité Sic

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

C’était vendredi, 2 octobre 2015, dans la ville de Douala, au marché de la cité sic, lors de la cérémonie d’inauguration des infrastructures dans le cadre de l‘initiative «Water Of Life», qui est un axe majeur de la Responsabilité Sociétale et Environnement du groupe Diageo en général, et de Guinness Cameroun S.A en particulier.

Au total, un forage à pompe électrique avec 2000 litres de réserve, deux points d’eau, un bloc sanitaire, des bureaux, des toilettes pour hommes et femmes et des douches.

Ils se sont donné rendez vous au marché de la cité Sic. Les riveraient et les commerçants du marché. Pour le représentant des commerçants, ce geste d’une société citoyenne viendra changer le comportement de ses collègues qui longtemps avaient souffert du manque d’eau potable e qui pour satisfaire leurs besoins les plus élémentaires devaient « se débrouiller au quartier ».

Pour le maire de l’arrondissement de Douala 5 territorialement compétent sur le marché de la cite, cette initiative de Guinness Cameroun vient apporter à ce qui est considéré comme le domaine régalien de la commune : l’approvisionnement en eau potable pour améliorer les conditions de vie des communautés.

Ce projet de construction d’une toilette publique écologique. Bâtie sur une superficie d’environ 36.75 m2. Il s’étend sur toute l’emprise du bâtiment et est constitué entre autre des pièces telle que : Quatre WC donc 02 pour femmes et 02 pour hommes,un coin lave-main,une salle pour gestionnaire,une salle pour régisseur.

Le bâtiment est alimenté par l’eau provenant du forage nouvellement créer et des retenues d’eau des pluies mise en place et distribuer à l’aide de 02 bâches à eau de 2000 litres chacune et constitué d’une pompe monocellulaire.