Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2021 09 30Article 621109

Actualités Régionales of Thursday, 30 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Débâcle électorale: le député Tabot Lawson veut en découdre avec un journaliste d'Equinoxe Tv

'J'utiliserai ma puissance sur vous' play video'J'utiliserai ma puissance sur vous'

• Le RDPC renouvelle ses organes de base

• Le processus électoral est émaillé d'incidents à travers tout le pays

• le député de Kumba1 menace de poursuivre un journaliste



Le processus électoral pour le renouvellement des organes de base du RDPC est émaillé d'accusations, de contre-accusations, de menaces de mort, de bagarres et de destruction de biens à travers tout le Cameroun. La circonscription de Meme 1, dans la région du Sud-Ouest, n’a pas échappé à ce scénario.

Le président sortant de la section de Meme 1A, l'honorable Tabot Lawson, est accusé d’avoir déverse sa frustration sur les journalistes qui ont couvert les élections.

En effet, selon nos confrères du site Cameroon News Agency, le député Tabot Lawson a menacé, dans un message audio, de poursuivre un journaliste couvrant les élections pour Equinoxe Television.
"Si je l'entends publier quelque part, je vous poursuivrai en justice et j'appellerai le directeur général d'Equinoxe Télévision. Si j'entends par n'importe quelle erreur, par n'importe quelle erreur, j'utiliserai ma puissance sur vous. Je vous poursuivrai en justice et j'appellerai l'avocat de l'État. Je vous traînerai personnellement devant le tribunal et vous me direz qui a organisé les élections que vous publiez ", a-t-il déclaré.

Afin d’empêcher la débâcle électorale du député Tabot Lawson qui se profilait à l’horizon, le maire de Kumba 1, Me Eseme Moses Esembe a évoqué le mouvement de ville morte décrété par les sécessionnistes pour exiger l’arrêt du processus électoral. Cette raison a été balayé de revers de la main par le comité électoral qui a ordonné la poursuite du scrutin
Les résultats provisoires donnent la victoire à son challenger Gregory Ntemoyok Mewanu.

De son côté, le député Lawson affirme que le deuxième tour du scrutin qui a donné la victoire à son adversaire est nulle et non avenue.