Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2015 07 12Article 327870

Regional News of Sunday, 12 July 2015

Source: APA

Cinq morts dans une collision impliquant un véhicule de transport clandestin

Cinq personnes, circulant à bord d’un véhicule particulier pratiquant le transport clandestin, ont trouvé la mort vendredi soir dans la localité camerounaise de Banékané (Ouest) à la suite d’une collision avec un autobus de transport en commun, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Le drame, manifestement causé par l’excès de vitesse et qui a aussi fait un blessé dont les jours ne sont pas en danger, est survenu alors que la petite voiture dévalait une colline à vive allure, sortant de son couloir pour se retrouver du côté opposé.

Selon les services compétents du ministère des Transports, les accidents de la route font quelque 600 tués chaque année dans le pays, un chiffre qui a toutefois connu une baisse de 16% depuis février 2011 et l’entrée en vigueur de l’opération «Contrôle-surveillance-répression», menée par le secrétariat d’Etat à la Défense (SED) en charge de la gendarmerie.

Les principales causes imputées à ces désastres sont attribuées aux défaillances humaines (70%) et celles liées aux véhicules (20%), au mauvais état des routes (10%) ainsi qu’à la consommation de drogue chez certains conducteurs, particulièrement dans les régions septentrionales du Cameroun.