Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2018 08 16Article 445341

Actualités Régionales of Thursday, 16 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Buéa: les étudiants menacent de frapper

Les étudiants dénoncent le temps qui leur est alloué lors des examens de reprise Les étudiants dénoncent le temps qui leur est alloué lors des examens de reprise

L'authenticité du document annonçant la grève ne peut pas être vérifiée, mais il est censé provenir de l'Union des étudiants de l'Université de Buea, UBSU, un organe qui a été détruit tactiquement par l'ancien vice-chancelier.

Dans la lettre adressée au vice-chancelier, les étudiants dénoncent le temps qui leur est alloué lors des examens de reprise (1 heure et 30 minutes).

LIRE AUSSI: Ambazonie: démentellement d'une base sécessionniste à Eyumejock

Ils dénoncent également la date limite pour l'inscription aux cours, les problèmes de transit entre autres. Ils ont exprimé leur frustration face à ces pratiques et ont appelé le vice-chancelier à trouver des solutions possibles ou ils se déchaîneront cette semaine.





La lettre indique que les étudiants veulent que le vice-chancelier reprenne les examens de reprise qui devraient débuter demain. Lorsque les examens sont remis à plus tard, l’école doit trouver des moyens d’insérer des cours sur les résultats des élèves.

Que l'école veille à ce que les résultats des élèves soient insérés dans leurs relevés de notes et que le vice-chancelier publie un communiqué à cet effet, sans quoi ils seront rayés ce vendredi 17 août 2018.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le cortège du Gouverneur LELE LAFRIQUE attaqué

La lettre, bien que modélisée à UBSU, reste toutefois anonyme, sans signature à la fin. La dernière action de grève à UB a été orchestrée en 2016, sous le règne du docteur Nalova Lyonga, mais les séquelles ont été dévastatrices lorsque la police a fait irruption dans des hôtels, violé, mutilé, torturé et pillé des étudiants.

La totalité du carrefour UB a été envahie par des soldats, anticipant probablement demain.

CNA a pris contact avec un administrateur principal du bâtiment administratif central de l’Université de Buea, qui n’a pas encore donné la version de l’école.