Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2017 12 01Article 427476

Regional News of Friday, 1 December 2017

Source: cameroon-info.net

Bertoua: nouvelle grève sur le chantier de construction des logements sociaux


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans son édition du 30 novembre 2017, le quotidien Mutations rapporte que les ouvriers qui travaillent dans le chantier de construction de 100 logements sociaux à Bertoua dans la Région de l’Est sont encore en grève. Et d’après l’un d’eux, c’est depuis trois jours que les travaux sont à l’arrêt dans ce chantier qui fait partie du plan d’urgence triennal. Il faut dire que le présent arrêt des travaux impacte négativement sur le délai de livraison de l’ouvrage construit sur un espace de 5 hectares. Ledit délai a été fixé pour décembre 2017.

Notre confrère rappelle que Jean-Claude Mbwentchou le Ministre de l’Habitat et du développement urbain (MINDHU) lors de sa descente sur ledit chantier a déclaré «même si vous rencontrez des difficultés pour avoir de l’eau et de l’électricité sur le chantier, ou que vous soyez obligés d’aller chercher les concassés à Yaoundé, vous devez remettre les clés en décembre». Cette visite du MINDHU date du 3 mai 2017.

Pour remédier donc à la situation qui prévaut, il s’est tenu une réunion de crise à laquelle ont pris part les ouvriers en grève, leurs responsables et le Préfet du Lom et Djerem. Rien n’a filtré de cette réunion qui s’est tenue à huis clos mardi dernier. Toutefois le journal renseigne que des inventaires des dettes contractées ci et là par les ouvriers grévistes se feront sur le site des travaux au lieudit Camp sic de Bertoua. N’ayant pas d’argent pour se payer leur repas, les ouvriers se sont endettés auprès des vendeurs du chantier, qui aujourd’hui et à leur tour, leur réclament de l’argent.

Sur l’état des travaux, notre confrère qui était sur le site en septembre dernier avait noté que «rien n’avait évolué».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter