Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2017 07 05Article 415720

Actualités Régionales of Wednesday, 5 July 2017

Source: cameroon-info.net

BEPC: le Nord-Ouest enregistre 50% de réussite

Archives Archives

Cette information a été rendue publique le lundi 3 juillet 2017 par la délégation régionale des enseignements secondaires.

Selon la délégation régionale des enseignements secondaires du Nord-Ouest, la Région en proie à la crise anglophone a un taux de réussite de 55% au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session 2017. Cette information, elle l’a communiquée le 3 juillet 2017. «Au Bepc 2017 la Région du Nord-Ouest sort la tête haute avec 55,04% du taux de réussite.

Ce qui fait notre joie compte tenu de la difficulté qu’on a traversée pendant l’année dans la Région du Nord-Ouest», a déclaré le Délégué régional sur les antennes du Poste national. Aussi il n’a pas manqué de remercier l’ensemble de la communauté éducative qui a fait montre de beaucoup d’abnégation et refus de sacrifice de l’avenir des enfants.

Le Quotidien Emergence édition du 4 juillet 2017 qui relaie aussi cette information, note par ailleurs que le Délégué régional des enseignements secondaires du Nord-Ouest a félicité les promus. Et il a invité ceux des candidats qui n’ont pas réussi, à mieux se préparer pour la prochaine rentrée scolaire qui aura lieu au mois de septembre 2017.

Pour rappel la Région du Nord-Ouest comme celle du Sud-Ouest a vu divers domaines du quotidien de ses habitants paralysés. Parmi ces domaines, il y a eu l’éducation. Victimes de moult menaces et appelés à respecter les villes mortes, les parents et les élèves ont dû arrêter d’aller à l’école.

La situation était arrivée au point où d’aucuns parlaient déjà d’une année blanche qui sera décrétée au Cameroun. Les efforts du Gouvernement ont réussi à renverser la tendance et à convaincre les parents de faire regagner le chemin de l’école à leurs progénitures.

Même s’il faut reconnaître que tous n’ont pas été convaincus par les mesures du Gouvernement et n’ont pas réussi à vaincre la peur instaurée par les plaignants de la crise anglophone.