Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 06 07Article 375241

Actualités Régionales of Tuesday, 7 June 2016

Source: camer.be

Békalé Bisso reçoit le prix patriotique 2015

Marcel Bekalé Bisso,chef de poste de l’art honoré Marcel Bekalé Bisso,chef de poste de l’art honoré

Marcel Bekalé Bisso, pour avoir dit­-on, vulgarisé les rôles et missions de l’Agence des régulations des télécommunications (Art) jusqu’aux zones reculées de la région, a été distingué par l’Association de la presse pour la promotion et le développement (Approdev).

Chef de poste Contacts à l’agence régionale de l’Art du Sud, Marcel Bekalé Bisso, a-­t-­on appris, a reçu la semaine dernière à Ebolowa, le prix le Diplôme d’excellence patriotique awards 2015.

Une initiative de l’Approdev.

Dans l’exposé des motifs ayant déterminé nos confrères à attribuer cette couronne à l’agent de l’Art, affirme­t­on, le travail de ce dernier à faire connaitre l’Art auprès des populations des zones les plus reculées de la région du Sud.

« Au regard de l’engagement dont vous avez fait montre au cours de l’année 2015 à travers vos actions multiples, politique, culturelle et sociale, l’Approdev (…) vous encourage pour les efforts consentis pour un Cameroun émergent », peut­on lire dans la citation.

Approché par votre journal, Marcel Bekalé Bisso qui se dit surpris par tant d’intérêt porté sur sa modeste personne par les Hommes de média, confie : « J’ai fait connaître l’Art dans le Sud profond ».

Et de poursuivre : « Beaucoup de personnes ne savaient pas ce qu’on appelle l’Art. Il a fallu des campagnes de sensibilisation soutenues par des autorités traditionnelles pour expliquer aux populations les missions de l’Art dans les quatre départements de la région du Sud ».

Auréolé du Diplôme d’excellence patriotique que lui a offert l’Approdev, M. Bekalé Bisso précise enfin qu’il a été expliqué aux vendeurs des produits des télécoms, d’avoir l’agrément pour ce faire, et sortir de l’illégalité.

Bel exemple stimulant de ce serviteur de l’Etat qui somme toute, démontre qu’il ne faut pas nécessairement être aux avant-postes de l’administration, pour bien servir son pays