Vous-êtes ici: AccueilInfosPress Releases2016 12 07Article 397056

Warning: include(../NewsArchive/leftnavigation.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/www/africaweb/config/leftnavigation/CM/fr/apps/www/pressreleases/leftnavigation.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '../NewsArchive/leftnavigation.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /data/www/africaweb/config/leftnavigation/CM/fr/apps/www/pressreleases/leftnavigation.php on line 2

Press Releases of Wednesday, 7 December 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Aide à la presse: Issa Tchiroma juge insuffisants les moyens mis à sa disposition

Le ministre de la Communication

« Je n’ai pas été en mesure, jusqu’à ce jour, de procéder à la distribution de l’aide publique à la presse, faute de moyens. Il faut soutenir au moins 15 radios communautaires, mais les moyens mis à ma disposition sont insuffisants.

Donc, les sénateurs ont été sensibles à toutes ces préoccupations et je suis très heureux que, grâce à leur concours et celui du Premier ministre, chef du gouvernement, une allocation supplémentaire soit accordée.

Pour ce qui est de mon travail, c’est la communication gouvernementale. Le gouvernement doit être prêt à occuper l’espace communicationnel, c’est-à-dire la presse écrite, la radio, la télévision, Internet. Deuxièmement, le peuple, détenteur de la souveraineté doit savoir à chaque instant ce que fait son gouvernement pour la construction de cette belle nation. Et il ne peut le savoir qu’à travers la communication et les médias.

Nous nous évertuerons donc pour qu’à chaque fois, le peuple s’implique par la mise à disposition des informations justes et bonnes, dans la gouvernance de la nation. Notre démarche doit intégrer tous ces aspects, dans cette nation qui avance ».