M. EDOU ALO’O Cyrille, Mme MOAMPEA MBIO Véronique, Mme LIBOM LI LIKENG Minette et d'autres cadres du RDPC récemment nommés au Comité central du RDPC ont été présentés aux populations de leurs localités. C'était au cours d'une cérémonie présidée le lundi 28 avril 2025 le ministre Fame Ndongo à la Place des Fêtes de Nko’ovos, Région du Sud.
Ces nominations, issues des Décisions n°001/RDPC/PN du 25 mars 2025 et n°001/RDPC/PN du 26 mars 2025 de Paul BIYA, ont été célébrées en présence des élites politiques et des militants du parti.
Au cours de la cérémonie, Mme Libom Li Likeng Minette a été installée en tant que cheffe de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour la Mvila.
"En cette heureuse circonstance, nous avons marqué un temps d'arrêt, à l’effet de rappeler aux nouveaux membres et militants, les missions fondamentales du parti :
- consolidation de l’unité nationale,
- promotion de la démocratie,
- développement économique,
- sauvegarde des libertés,
- et valorisation de nos riches cultures", a déclaré à cette occasion, le ministre Fame Ndongo.
"In fine, dans une démarche tous azimuts, un vibrant appel a été lancé dans l'optique du ralliement derrière notre leader incontesté, Son Excellence Paul BIYA, candidat statutaire du RDPC aux élections présidentielles de 2025, conformément à l’article 27 des textes de base du parti. C'est ainsi que les militants ont été sensibilisés sur l’impérieuse nécessité d’une mobilisation générale et d’une inscription massive sur les listes électorales, condition indispensable pour assurer une victoire éclatante du RDPC", ajoute le secrétaire Général adjoint chargé de la communication du RDPC.