Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 03 11Article 434935

Politique of Sunday, 11 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Sénatoriales: l'UNDP exige le retrait de la liste RDPC dans l'Adamaoua [documents]

Bello Bouba Maïgari, président de l'UNDP Bello Bouba Maïgari, président de l'UNDP

Les sénatoriales s’annoncent déjà houleuses pour le Conseil constitutionnel. L’équipe dirigée par Clément Atangana vient d’être saisie par l’UNDP, le parti de Bello Bouba Maïgari, considéré comme allié de Paul Biya. L'UNDP estime que la liste du RDPC doit être systématiquement rejetée et annulée au niveau de la Région de l'Adamaoua.

L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) relève, entre autre, dans sa requête que la candidate Souadatou Diallo épouse Kalkaba s’est fait établit frauduleusement un extrait d’acte de naissance sur la base d’un faux acte de naissance et que cette fraude a corrompu tout. Se fondant sur cette imperfection, Bello Bouba Maigari et ses partisans demandent l’annulation de cette liste.

Sur la forme, l'UNDP estime que sa requête est recevable pour avoir été introduite dans les formes et les délais prévus par la loi.

Cette requête est un véritable teste pour le nouveau Conseil Constitutionnel qui est taxé d'être à la solde du pouvoir de Yaoundé avec des membres proches du RDPC.

Ci-dessous la requête de l’UNDP