Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 02 05Article 432420

Politique of Monday, 5 February 2018

Source: cameroonweb.com

Céléstin Bedzigui s'allie au RPDC et contribue à la candidature de Biya

Céléstin Bedzigui  du PAL Céléstin Bedzigui du PAL

L’homme politique Célestin Bedzigui 's'accouple' désormais avec le RDPC. Il ne le cache plus. Il s’était trompé apparemment en s’alliant au parti l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP). Il a même contribué à hauteur de 500 000f CFA à l’appel de la Lekie pour la candidature de Paul Biya à la présidentielle 2018.

Célestin Bedzigui fait des pieds et des mains pour se faire remarquer par la machine RDPC. Il a d’ailleurs annoncé le ralliement de son parti Parti de l’alliance libérale (PAL) au RDPC en vue des prochaines échéances électorales.

Le 22 janvier 2018, l’ancien Vice-Président de l'UNDP a dénoncé et renoncé à l’accord conclu entre le PAL et l’UNDP. 21 ans de vision commune qu’il a balayé d’un revers de main pour une supposée liaison avec le RDPC.

Célestin Bedzigui reproche au président de l’UNDP Bello Bouba Maigari d’avoir réduit son parti, au rôle de figurant: « Le PAL recouvre donc sa totale liberté d'action sur la scène politique. Il se dotera à l'occasion d'assises qui se tiendront dans les prochains jours d'une équipe de direction composée à une large majorité de jeunes et accordant à l'équilibre des genres une attention particulière ».