Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 02 01Article 432115

Politique of Jeudi, 1 Février 2018

Source: cameroon-info.net

SDF: Fru Ndi sera bel et bien candidat à sa propre succession

Fru Ndi est à la tête du SDF depuis sa création Fru Ndi est à la tête du SDF depuis sa création

Il affirme par ailleurs que pour ce qui est de la Présidentielle 2018, si le peuple veut le changement, le Chairman l’écoutera.

Vanigansen Mo Chiggle membre du Shadow cabinet du Social democratic front (SDF) parle dans les colonnes du quotidien Le Jour du 1er février 2018, de l’ambiance au sein de sa formation politique. Interrogé sur les fortes tendances qui ne souhaitent plus porter Ni John Fru Ndi à la prochaine Présidentielle, il affirme ne pas pouvoir dire avec certitude si celui-ci sera encore candidat à cette échéance électorale.

«Il faut dire que le Chairman est candidat à sa propre succession comme président national du SDF. Mais candidat aux élections présidentielles, on ne sait pas encore. Je ne sais sur quoi vous fondez vos statistiques lorsque vous parlez de forte tendance contre le Chairman. On le saura au cours de la convention élective. Peut-être elle peut s’expliquer par l’âge. Il aura 78 ans. En Afrique il y a de plus en plus des Présidents jeunes. Au Cameroun la jeunesse veut se positionner. Je dois dire que le Chairman se sent fatigué. Il a fait le tour du Cameroun pendant plus de 20 ans. Mais il ne s’est pas encore prononcé», déclare-t-il.

Vanigansen Mo Chiggle pense que Ni John Fru Ndi pourrait ne pas se porter candidat à la Présidentielle 2018 «si le people veut le changement». Il ajoute «vous savez lorsque les pères fondateurs et Ni John Fru Ndi se sont réunis pour créer le SDF, l’enjeu était le changement. Je crois pouvoir dire que le changement est désiré, il va écouter l’appel du peuple. Il peut céder c’est un homme qui est convaincu qu’il faut changer. Je suis convaincu en le disant».

Sur le climat qui sévit à l’heure actuelle au sein du SDF, Vanigansen Mo Chiggle indique que celui-ci est troublé par les problèmes relatifs à la crise anglophone.