Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 01 29Article 431833

Politique of Monday, 29 January 2018

Source: www.camerounweb.com

Election 2018: Akéré Muna lance une offensive auprès des présidents africains

Me Akéré Muna a rencontré plusieurs Chefs d'Etats africainsMe Akéré Muna a rencontré plusieurs Chefs d'Etats africains

L’initiateur du mouvement « Now », Me Akéré Muna ne compte pas servir de couteau de seconde main lors du prochain scrutin présidentiel au Cameroun.

Selon des informations parvenues à la rédaction de CameroonWeb, l’ancien bâtonnier aurait été aperçu ce week-end à Addis –Abéba où il a rencontré plusieurs Chefs d’Etat africain en marge du 30e sommet de l’Union Africaine.

Entre autres hommes d’Etat rencontré par le candidat, l’actuel président ghanéen Nana Akufo Addo et l’ancien président de la Tanzanie Jakaya Mrisho Kikwete. Avant eux, c'est le président rwandais et actuel président en exercice de l’Union Africaine Paul Kagamé qui avait reçu en audience Me Akéré Muna avait en décembre dernier.

Quelques jours plus tard, le candidat déclaré contre Paul Biya avait eu une rencontre à Yaoundé avec la Déléguée Fédérale Suisse au plurilinguisme, Nicoletta Mariolini ainsi que l’Ambassadeur de Suisse au Cameroun Pietro Lazzeri. La réunion portait principalement sur les aspects du système multilingue et multiculturel suisse dont le Cameroun pourrait s’inspirer mais aussi sur la candidature de Me Akéré Muna.

Selon les révélations du journal Lettre du Continent, Me Akéré Muna –qui voit les choses en grand pour son élection- aurait fait appel à « Vanguard Africa » pour gérer sa communication. La structure qui jouit d’une renommée internationale a déjà géré la campagne de l’actuel président Gambien Adama Barrow.