Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 01 12Article 430319

Politique of Vendredi, 12 Janvier 2018

Source: APA

Présidentielle 2018: la campagne de mobilisation des électeurs a débuté

Les élections devraient avoir lieu en octobre Les élections devraient avoir lieu en octobre

L’organe en charge de la supervision des consultations électorales et référendaires Elections Cameroon (ELECAM) a annoncé ce jeudi une « descente spéciale » de ses membres sur le terrain dans l’optique de mobiliser les électeurs dans la perspective de l’organisation des quatre prochaines élections, prévues en 2018, dont l’élection présidentielle qui est au centre des attractions.

Selon le président du conseil électoral, Enow Abrahams Egbe, il est question de « mieux planifier ces descentes, remettre les pendules à l’heure, donner le mot d’ordre et les activités à mener durant lesdites descentes. Il s’agit d’une descente spéciale », a-t-il souligné.
A cette occasion, « les membres vont se rendre exceptionnellement dans tous les démembrements territoriaux.

En d’autres termes, ils iront dans les chefs-lieux de région, les agences départementales et les antennes communales d’ELECAM vérifier la disponibilité effective du matériel électoral sur place, a-t-il précisé.

Une opération qui permet d’évaluer réellement le stock du matériel au niveau national, connaître avec précision la quantité à reformer et la quantité opérationnelle sans oublier les échanges et discussions avec les membres des commissions locales mixtes.

« Nous envisageons un forum avec les acteurs du processus électoral, partis politiques, société civile… dans les prochains mois, notamment avant la convocation du corps électoral » a indiqué le président du conseil électoral.
Sur la base du calendrier électoral, le Cameroun connaîtra au moins quatre consultations électorales cette année, en l’occurrence, la présidentielle, les sénatoriales, les législatives et les municipales.

Sur cette logique, on peut facilement dire que la sénatoriale aura lieu en avril, tout comme on peut supposer que la présidentielle aura lieu en octobre.