Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 04 07Article 409883

Politique of Friday, 7 April 2017

Source: cameroon-info.net

L’UDC soutient la protection des cultures et des valeurs du Cameroun

C’est l’affaire de tous les camerounais - Adamou Ndam Njoya C’est l’affaire de tous les camerounais - Adamou Ndam Njoya

Pour Adamou Ndam Njoya le président de l’Union démocratique du Cameroun (Udc), la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme ne pourra pas toute seule, résoudre les problèmes liés aux replis identitaires. Ce qu’il faut faire aujourd’hui c’est de former et d’éduquer les populations, propose-t-il.

Cela permettra de renforcer le vivre ensemble. «Chaque camerounais doit faire quelque chose. Ce n’est pas l’affaire d’une seule commission, d’un groupe de personnes : c’est l’affaire de tous les camerounais. Ce n’est pas l’affaire d’une organisation ou d’une institution qui vient s’imposer. Chacun doit s’impliquer, chacun doit se sentir partie prenante. En prenant conscience de cela, nous pourrons regarder dans la même direction en gardant nos particularités, nos richesses, nos génies mais en les mettant ensemble pour construire l’unité nationale», déclare le président de l’Udc.

Depuis le 6 mars 2017 la formation politique initie donc à cet effet des assises relatives aux traditionnelles Journées républicaines de réflexion et d’échange. La 27ème édition desdites journées ayant pour thème «le multiculturalisme et le multilinguisme inhérents au peuple camerounais» a permis à l’Udc de revenir sur les deux concepts cités. Le quotidien Mutations édition du 7 avril 2017 rapporte que face à la presse Adamou Ndam Njoya a déclaré «il n’est pas question d’un message de l’Udc. Nous sommes réunis dans le cadre des Journées républicaines. Nous voulons à travers ces journées, échanger sur ce qui apparaît fondamental et d’actualité pour notre pays».

Il faut dire que les problèmes identitaires au Cameroun sont revenus au-devant de la scène avec la crise anglophone.