Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2016 02 24Article 359448

Politique of Wednesday, 24 February 2016

Source: cameroon-info.net

On meurt dans le Nord et le RDPC fête dans le Sud

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Dans la Région de l’Extrême Nord, un attentat a causé 25 morts et 115 blessés le 19 février 2015 à Meme à 16 km de Mora. Aux lendemains de cette attaques, une minute de silence a tout de même été observée au cours du meeting géant organisé dans la région de l’Ouest par les «pro-Biya », avec pour objectif l’appel à candidature du président de la République aux prochaines élections présidentielles.

Selon le journal Ouest Littoral du mardi 23 février 2016, «tous les magouilleurs et les voyous de la République originaires de la région de l’Ouest étaient réunis au même endroit». Pour le journal, maintenir pareille rencontre laisserait croire que les militants du parti au pouvoir ont jugé que «les victimes ont mal choisi leur jour pour mourrir et être blessés». Mais en plus de cela, «on se demande comment tout ce beau monde, venus pour les plus «importants» de Yaoundé ont fait pour se retrouver dans la capitale régionale de l’Ouest avec tous les nids de poules»  que l’on rencontre sur la route.

D’après les lignes du journal, ces personnalité ne servent pas vraiment les intérêts du président de la République, mais plutôt «leurs intérêts égoïstes». Pour Ouest Littoral, «une période de deuil national serait nécessaire pour permettre à nos compatriotes qui souffrent d’une guerre qu’ils n’ont ni voulu, ni déclaré, d’enterrer leurs morts», au lieu d’organiser pareil rassemblement.

Le journal traite tous ces appels à candidatures «d’appels alimentaires, et escroquerie politique» pour la pérennisation de la «Biyamania». «Nous attendons avec impatience la liste des signataires de cet appel. Nous la garderons jalousement pour la ressortir une fois «le renouveau» atteint. Il n’y aura pas grand monde pour lancer un appel à candidature en ce moment là», prévoit le journal.