Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 10 05Article 422651

Politique of Jeudi, 5 Octobre 2017

Source: ocameroun.info

Yaoundé: un militant du SDF 'tabassé' par un Sénateur

L'incident a eu lieu le week-end dernier L'incident a eu lieu le week-end dernier

Le weekend dernier à Yaoundé, le sénateur Paul Tchatchouang s’est jeté sur l’un de ses camarades de parti, pour lui administrer une bastonnade, rapporte le quotidien Le Messager du mardi 3 octobre 2017.

Tout semblait aller pour le mieux ce jour lá lors des élections du bureau SDF pour le Centre jusqu’au moment où les membres du parti de John Fru Ndi appartenant à la circonscription ont été appelés à voter. A ce moment-là, un individu d’un âge peu avancé non identifié mais arborant une chemise aux couleurs du parti s’insurge pour mettre en cause la qualité d’un votant.

Devant cette intrusion, les éléments de la sécurité du parti vont tenter en vain de dissuader le camarade. Cet échange musclé va amener le Sénateur Paul Tchatchouang à se jeter sur « l’intrus » pour lui administrer ainsi une mémorable raclée à son camarade, peut-on lire dans le journal. Il sera d’ailleurs aidé dans cette tâche par les autres militants.

Interrogé sur son comportement, le membre de la Chambre haute n’a pas manqué de justifier son geste en le taxant de « malentendu », qui n’entache en rien la suite des travaux. Et pour preuve, « vous avez vu pendant la suite des travaux mon camarade s’est assis à mes côtés et nous avons continué à travailler ensemble.

C’est tout simplement un malentendu », s’est-il contenté de dire. Au finish, Emmanuel Ntonga a eu la faveurs des suffrages et il sera secondé par Aloys Parfait Mbvoum.