Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 07 14Article 443386

Politique of Saturday, 14 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Un ex-cadre du MRC démissionne et lance son parti politique

Denis Émilien ATANGANA était un ancien cadre du MRC Denis Émilien ATANGANA était un ancien cadre du MRC

A trois mois du prochain scrutin présidentiel, l’arène politique camerounaise vient de s’enrichir d’une nouvelle formation politique.

D’après les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, ce nouveau parti politique dénommé Front des Démocrates Camerounais (FDC) serait une initiative de Denis Émilien ATANGANA.

LIRE AUSSI: Sérail: un proche de Biya prophétise la fin du régime

A 30 ans, cet ancien cadre du MRC qui a porté les couleurs de ce parti lors des municipales de 2013 à Monatélé dans la Lékié, dit compter sur sa fougue et sa jeunesse pour s’imposer dans la sphère politique camerounaise.

Son parcours

En 2012, il est encore sur les bancs quand il apporte 3000F au titre de contribution militante à l'organisation de la conférence de naissance du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc).

Il conduira, l'année d'après, la liste de ce parti pour la conquête de la mairie de Monatélé à l'élection municipale. Denis Emilien Atangana et ses 24 colistiers s'en tirent avec plus de 41% des suffrages. Il claque la porte du MRC en 2014 suite à des malentendus et se consacre à la société civile à travers une association qu'il crée : le Cercle de réflexion et d'action pour le développement.

LIRE AUSSI: Franck Biya et son amour malsain pour les femmes de ses proches [Retro]

« La politique, c'est ma passion », avoue Denis Emilien Atangana. En début d’année il avait annoncé, avoir rallié le Parti de l'Alliance libérale (PAL) au poste de secrétaire général. Après le rapprochement entre le président du PAL, Célestin Bedzigui, et le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti qui contrôle la commune de Monatélé, Denis Emilien Atangana a annoncé sa démission et son désir de lancer un nouveau parti pour aller à la conquête de la municipalité de Monatélé lors des prochaines municipales.