Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 07 06Article 442885

Politique of Friday, 6 July 2018

Source: crtv.cm

Trois diplomates accueillis au Palais de l’Unité

Ils ont présenté leurs lettres de créance ce jeudi à Paul Biya Ils ont présenté leurs lettres de créance ce jeudi à Paul Biya

Ces diplomates sont le Haut Commissaire d’Afrique du Sud et les ambassadeurs de la République du Congo et de la République de Corée. Ils ont présenté leurs lettres de créance ce jeudi au Président de la République Paul Biya.

Deux dames

Le ballet diplomatique s’est ouvert par le nouveau Haut-commissaire d’Afrique du Sud Kgomotso Ruth Magau. C’est une femme politique, ancienne parlementaire et enseignante de formation qui arrive à Yaoundé. Comme diplomate, Kgomotso Ruth Magau arrive à Yaoundé après avoir dirigé la mission diplomatique sud-africaine au Vietnam. Au Palais de l’unité ce jeudi sa tenue vestimentaire avait un fort accent culturel.

Une autre dame diplomate a présenté ses lettres de créance au Président de la République. Mme Rhyou Bok-Ryeol qui occupera au Cameroun son premier poste de chef de mission diplomatique de la république de Corée. Titulaire d’un PHD en littérature française, elle a travaillé dans la diplomatie coréenne comme consul aux Etats-Unis et comme ministre conseiller en Algérie.

LIRE AUSSI: Ambazonie: entre Yaoundé et Washington, le fossé se creuse davantge

Un homme

Entre les deux dames, le Palais de l’Unité a accueilli un diplomate congolais. Valentin Ollessongo est le nouvel ambassadeur de ce pays voisin du Cameroun. Cet ancien journaliste avait dirigé la television nationale du Congo avant de mener une carrière d’ambassadeur. Elle l’a déjà conduit dans sept pays du continent (le Sénégal, le Mali, la Gambie, le Cap Vert, la Mauritanie et la Guinée Bissau et le Maroc)