Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 02 24Article 433919

Politique of Saturday, 24 February 2018

Source: lavoixdesdecideurs.biz

Senatoriales 2018: le RDPC sacrifie Simon Achidi Achu

La liste du Sénateur Simon Achidi Achu a été rejetée par le Comité Central du RDPC La liste du Sénateur Simon Achidi Achu a été rejetée par le Comité Central du RDPC

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a signé le 23 février 2018, un décret portant nomination de Joseph Malegho Aseh au poste de secrétaire général du Conseil Constitutionnel.

Magistrat de formation, Joseph Malegho Aseh, a séjourné 04 ans à la Présidence de la République où il a été chargé de mission. Il sera ensuite, notamment en mai 2014, détaché au Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM) où il représentera la Présidence de la République. C’est ainsi que cet originaire de Santa dans le Nord-ouest sera nommé le 11 juillet 2016, par le chef de l’Etat au poste de président du conseil d’administration de l’Enam.

Simon Achidi Achu sacrifié ?

Il faut le souligner. Joseph Malegho Aseh est originaire de Santa dans la région Nord-ouest. Sa nomination par le Chef de l’Etat camerounais intervient après la convocation du congrès du Parlement par le président de l’Assemblée Nationale, le Très Honorable Cavayé Yeguié Djibril. Ce congrès qui se tiendra le 06 mars 2018 permettra aux 11 membres du Conseil Constitutionnel dont le président est Atangana Clément.

Selon nos informations puisées en bonne source, la promotion de Joseph Malegho Aseh, ce fils du Nord-ouest, n’est pas anodine. Elle survient après le « rejet » de la liste du Sénateur Simon Achidi Achu par le Comité Central du RDPC pour le compte de l’élection sénatoriale du 25 mars 2018.