Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2016 01 05Article 351532

Politique of Tuesday, 5 January 2016

Source: cameroon-info.net

SUD: Le délégué régional d'Elecam suspendu


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pendant trois mois environ, la région du Sud va évoluer sans le délégué régional d’Elecam. Armand Patrice Edjongolo, qui jusqu’à mardi dernier occupait ce poste, a été suspendu de ces fonctions. Le quotidien Mutations de ce lundi 4 janvier 2016 précise qu’une commission a été dépêchée par le Directeur général d’Elecam pour appliquer cette sanction sans tenir compte de la réglementation. Celle-ci prévoit au moins une demande d’explication et un passage au conseil de discipline.

Une décision jugée arbitraire pour la plupart. En effet, dans la note du Dg, il est tout simplement indiqué que: «M. Edjongolo est suspendu pour trois mois, pour manquements graves», ceci sans préciser lesquels, poursuit le quotidien. Une situation qui a fini par pousser la classe politique locale à crier au scandale et à la manipulation contre le patron d’Elecam. Si les politiques parle de complot quant à la suspension de M. Edjongolo, «le fait de demander à l’intéressé de prendre service à Yaoundé au lieu de renter simplement se balader au quartier, laisse entrevoir une machination qui serait ourdie par des personnes tapis dans l’ombre», peut-on lire dans le journal.

Que reproche t-on alors au délégué d’Elecam de la région du Sud? Pourtant, avant sa suspension, ce dernier avait réalisé la meilleure performance en matière d’inscriptions avec 800 inscrits sur les listes électorales en 2015 contre 2000 pour son prédécesseur en 2014. Par ailleurs, le quotidien rapporte que tous les avantages liés à son poste étaient gelés.

Face à cette situation, deux membres du conseil électoral du Sud, Jules Schwangelé Mana et Roger Efanden Bekono, ont exprimé leur indignation au Gouverneur du Sud, Felix Nguélé Nguélé, qui s’est saisi du dossier. Une rencontre interne était d'ailleurs prévue ce lundi avec les autres membres du conseil. En attendant que lumière soit faite sur cette affaire, Pascal Hervé Bokamba assure la gestion des affaires courantes à la délégation régionale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter